Comme chaque année, nous changeons de partenaires afin de pouvoir faire tester nos produits à un plus grand nombre de blogueurs et ravir un maximum d’animaux.

Nous avons le plaisir de vous présenter en avant-première nos nouveaux partenaires pour 2019 !

Une dizaine de chiens, plusieurs chats, vous découvrirez également des rats, des lapins, des cochons d’Inde mais aussi, grande nouveauté, une poule ! Ils nous accompagneront durant toute l’année à venir, découvriront nos produits et partageront leurs avis en photos. En attendant, nous vous proposons de découvrir leurs maîtres ainsi que quelques anecdotes.


Et aussi, n'oubliez pas de venir découvrir nos mascottes LOU BEAGLE et MARVEL ZE SUPER BEAGLE.

Les chiens 

Je suis Cécile, heureuse propriétaire de Malo, bouledogue français et de Norbert, dogue de Bordeaux.
Malo est mon premier chien. Notre histoire a commencé d'une façon très basique : je suis tombée sous le charme en voyant sa petite bouille en photo dans une annonce postée sur internet. Mon coup de cœur s'est confirmé lorsque je l'ai vu la première fois. C'était une évidence que ce soit lui et pas un autre. Cela ne s'explique pas... Pour Norbert, cela s'est déroulé différemment. Il est en effet né chez des membres de ma famille. Avec mon compagnon, nous n'avions pas prévu de prendre un deuxième chien mais l'envie était trop forte en voyant régulièrement les chiots. Pourquoi Norbert ? Il était différent de ses frères et sœurs. Calme et posé, il nous a immédiatement tapé dans l’œil. Son tempérament pouvait convenir à celui de Malo, alors nous avons sauté le pas (et c'est sans regret).
La plus grosse bêtise de Malo : monter sur la table de salle à manger en notre absence et manger tout ce qu'il s'y trouvait, dont des papiers importants. Celle de Norbert, détruire le canapé.
Nous aimons la diversité de produits que propose la marque Riga. Ceux-ci sont adaptés à tous les profils de chiens et chacun peut y trouver son bonheur. C'est une marque très accessible qui convient à tous. C'est pourquoi, nous avons profité de l'opportunité de la recherche de partenaires pour postuler. Malo et Norbert ont hâte de découvrir de nouvelles choses et de partager ça avec leurs copains.

Retrouvez-les sur Instagram et sur leur site internet

Chiens bouledogue français et dogue de bordeaux RIGA PHYTOSOIN
Chien Samoyède RIGA PHYTOSOIN

Je m’appelle Noélie, et ma chienne s’appelle Naïka, c’est une Samoyède de 8 mois que nous avons adopté dans un élevage à 850km.

Nous avons la chance que Naïka ne fasse pas tellement de bêtises mais un jour lorsque mes lapins étaient en enclos elle leur a arrachée tous leurs poils.

J’ai voulu ce partenariat avec vous car j’adore votre marque, on la trouve pratiquement partout et Naïka adore vos friandises !  A travers ce partenariat, je souhaite la faire connaître davantage encore plus qu’elle ne l’est aujourd’hui ! En parler autour de moi et à ma communauté.

Et pour finir je voulais vous remercier d’avoir choisi Naïka pour faire ce partenariat, c’est vraiment un honneur et on espère ne pas vous décevoir.

Retrouvez-la sur Instagram

 

Je m'appelle Noémie et j'ai 9 chiens. 8 Akita américains : Havana, Aston, Amazone, Iana, Pink, Ivy, Santana, Cash et une shikoku ken : Miya. J’ai toujours aimé la race des Akita américains et j’ai adopté Havana dès que j’ai eu mon indépendance. J’ai démarré les expositions mais ma chienne n’aimait pas ça donc j’ai adopté Aston, fils de la super Kay en Irlande. Et de fil en aiguille, un an après arrivait Amazone. Je me suis de nouveau lancé dans les concours où j’ai tout gagné. Ensuite, je me suis lancée dans l’élevage avec les bébés d’Aston et d’Amazone. Grâce au monde du chien, j’ai rencontré mon conjoint qui avait une femelle Akita américain nommé Iana. Nous avons gardé Santana, fille de notre beau duo. Par la suite, nous sommes tombés amoureux de la race Shikoku, mi loup mi renard, race très rare et Mita est arrivé d’Hongrie. Et sont arrivés Pink, Ivy ainsi que Cash qui fête ses premiers jours à la maison.
La plus grosse bêtise c'est Havana qui me l’a faite ! Je ne lui ai pas donné à manger du soir pour qu'elle soit réceptive sur les friandises le lendemain en concours et elle s'est vengée en mangeant 6 œufs crus pendant la nuit !!! Forcément, il a fallu que cela ressorte pendant l’exposition devant tout le monde.
J’ai souhaité ce partenariat car j’aime faire plaisir à mes chiens et le faire avec des friandises RIGA est tombé sous le sens. Le fait qu’ils posent pour la marque me rend très fière !

Retrouvez-les sur Facebook
Chien akita américain RIGA PHYTOSOIN
Chien berger australien RIGA PHYTOSOIN

Je m'appelle Justine, j'ai 29 ans et mon binôme s'appelle Never Alone du clos du rêve d'une vie dit Naïo qui veut dire "glouton" en basque. Il va bientôt avoir 2 ans. Notre histoire a débuté bien avant sa naissance par l'adoption d'une chienne Malibu petite berger australien noir tricolore aussi de 3 mois fin décembre 2016. Malheureusement, Malibu nous a quitté dans un contexte très compliqué et mon compagnon et moi-même avant été très affecté. Malgré un seul petit mois en présence de notre regretté amour, il était évident pour nous que nous ne pouvions plus faire sans chien dans notre vie. J'ai donc recontacté notre éleveuse qui nous a refait confiance et nous a permis d'acquérir notre Naïo quelques mois plus tard. Il est donc notre apaisement et "pansement".
Sa plus grosse bêtise... Je suis chanceuse Naïo n'a jamais été destructeur même bébé. Mais s’il fallait en trouver une ça serait sûrement d'avoir fait un énorme trou dans le jardin pour dire bonjour à une taupe.
Je souhaitais un partenariat avec Riga car je veux le meilleur pour mon chien, j'ai toujours recherché l'alimentation qui me semblait la plus adaptée et pour les friandises c'est pareil. C'est en cela que j'apprécie votre marque pour sa qualité. De plus, il est important pour moi de pouvoir partager ça avec notre petite communauté.

Retrouvez-le sur Instagram

Cette année, le record d’animaux chez nos partenaires revient à Orianne qui a 10 chiens loups nommés Varich, Gimli, Ike, Inaki, Snow, Shad, Ivar, Thanos, Nyméria, Banshee pour les chiens mais aussi Garfield pour le chat et Pépite pour la grise du Gabon.
Leur histoire ? Elle a démarré à la suite du décès du rottweiler d’Orianne, elle cherchait un nouveau compagnon pour son bulldog esseulé. S’en ai suivi l’adoption de Varich, chienne loup de Saarlos, et Choerus, chien loup tchèque, ce fut le début de leur passion pour les chiens loups.
Quelle est la plus grosse bêtise de vos chiens ? « La question à 1 million, il y en a tellement ! Entre les 5 canapés mangés, les lunettes mâchouillées tout comme les télécommandes, les manettes de jeu, les casques audios et les câbles je ne sais quoi choisir... Mais la bêtise qui m'a valu la plus grande frayeur c'est quand ils se sont enfermés dans la voiture, clefs sur le compteur, en plein milieu des champs !!!
Pourquoi avoir voulu ce partenariat avec RIGA ? Pour plusieurs raisons : la première c'est que Riga a été le premier à soutenir la pétition pour sauver ma Snow et pour ça je vous en serais éternellement reconnaissante, la seconde c'est parce que les produits sont excellents : Garfield est enfin propre depuis que j'utilise la litière et le désodorisant Riga, Pépite raffole du mélange de graines et les loulous eux deviennent fous quand ils voient un paquet de Chick'os. J'espère faire découvrir vos produits mais aussi en découvrir de nouveaux.

ᴥ Retrouvez-les sur Instagram ᴥ et sur leur page Facebook ᴥ
Chiens loups de sarloos et de tchécoslovaquie RIGA PHYTOSOIN

Alors pour commencer, je m’appelle Eden, j’ai 16 ans et mon chien s’appelle Olly, il a 3 mois. C’est un golden retriever qui vient de l’élevage du Pays de Bohème en Alsace.
Depuis petite je rêvais d’avoir un chien mais mes parents n’étaient pas du tout d’accords. Pourtant, l’été 2018, notre famille a commencé à faire un peu de marche en forêt. Ma maman qui était la moins d’accord se voyait bien faire de la marche avec un chien et cela faisait deux ans que nous en parlions.
J’ai fais venir une copine avec son chiot golden retriever à la maison et on a tous littéralement craqué. Ensuite, ça s’est assez vite enchaîné, on a contacté l’éleveuse mi-septembre, visité l’élevage, réservé un chiot de la portée suivante...
Mon petit bout est arrivé le 4 Janvier, il a complètement illuminé ma vie, c’est un peu comme mon sauveur, c’était un peu comme un nouvelle page qui se tourne (je suis de nature très angoissée et il m’aide énormément).
Olly est très très sage, il n’a jamais fait de grosses bêtises. Les seules qu’on peut énumérer sont s’oublier sous la table ou essayer de monter les escaliers en cachette mais vraiment rien d’énorme.
J’ai voulu ce partenariat avec RIGA tout simplement car je connais RIGA depuis longtemps, tout d’abord pour les rongeurs et maintenant pour les chiens :) Je voulais également faire connaître cette marque à travers mon compte, c’est pour ça que je m’investis autant !! ;)
On remercie toutes les personnes qui nous suivent sur Instagram ❤️

ᴥ Retrouvez-le sur Instagram ᴥ

Les chats

Je m'appelle Ophélie et mon chat Oggy. Alors, Oggy a connu un début dans la vie difficile. Coincé dans un moteur d'engin, une amie a essayé en vain de l’attraper pour le retrouver quelques jours plus tard au milieu de la route. Ayant toujours rêvé d’avoir un chat, j'en ai parlé à mon amie qui ne pouvait pas le garder et le lendemain, je suis allée le chercher. Il avait à peine un mois et demi et était très peureux, aujourd'hui c'est un gros patapouf qui adore se faire câliner. Nous avons choisi ce nom en référence à Oggy et les cafards, un dessin animé qui a bercé mon enfance. 
Oggy est un coquin qui adore voler et dévorer le paquet entier de friandises pendant la nuit pour venir réclamer sa pâtée comme si de rien n’était le lendemain matin.

J'ai voulu faire ce partenariat avec vous car je connais la marque depuis de nombreuses années. Ma maman achète des produits pour nos cochons d'Inde et j'ai fait de même quand j'ai eu mon chez moi. Je ne pensais pas être sélectionnée et maintenant, avec Oggy, nous avons hâte de découvrir tout ça

 

Retrouvez-le sur Instagram

Je m'appelle Pauline et mes chats Mao et Navy. Notre histoire a commencé il y a bien longtemps pour moi, car cela a toujours était mon rêve de partager ma vie avec un de ces doux géant que l'on appelle les Maine Coon.

Alors la plus grosse bêtise, pour Mao je dirais la fois où il m'a “chat parder" un cupcake que je venais de préparer et tout cela en jouant au petit poucet avec et pour Navy ce n'est pas vraiment une bêtise plutôt une maladresse. Une fois, il a voulu sauter sur le meuble qui se trouve au-dessus des toilettes et pas de bol il s'est loupé. Je vous laisse deviner la suite
Le partenariat avec Riga, je dois avouer que j'ai participer sans même imaginer un instant que je pouvais être sélectionner et là, très bonne surprise ! J'aime beaucoup votre marque car il y a un très grand choix et le rapport qualité prix est bien présent.
Le petit mot de la fin : il me tarde de recevoir le premier colis !

 

Retrouvez-le sur Instagram

Je m’appelle Ornella, mon chat s’appelle Lewis, mes rates s’appelle Yankee et Kawaii et pour mon chiot nous n’avons pas encore de prénom fixe.

Par rapport à Lewis, j’ai toujours voulu un chien et être entouré d’animaux mais j’étais trop petite pour m’occuper d’un chien, alors mes parents, en attendant que je sois assez responsable pour adopter un chien, ont décidé d’adopter un chat qui lui est plus autonome. Pour Yankee et Kawaii, j’ai toujours eu des rongeurs et surtout des gerbilles mais quand ma dernière gerbille est partie, j’ai décidé de ne plus en reprendre parce que j’étais vraiment beaucoup attaché à elle et ça m’a fait mal, alors je me suis orientée vers d’autre rongeurs un peu plus gros et avec une intelligence folle, les rats !

Pour mon chien, comme je l’ai dit plus haut, j’en ai toujours voulu un mais pas mes parents… Et après des années de combats pour avoir ce chien, dans un mois mon rêve se réalise.

Lewis ne fait vraiment pas de bêtise depuis tout petit contrairement à Yankee et Kawaii à côté de qui il ne faut rien laisser traîner !! Elles m’ont dévoré tous mes rideaux.

J’ai demandé ce partenariat avec Riga car c’est une marque que j’ai toujours acheté et beaucoup apprécié aux niveaux des friandises pour mes animaux et je me suis donc dis pourquoi pas leur demander un partenariat pour pouvoir tester plus de choses que des friandises et parler de la marque et des différents produits que l’on testera à toute ma communauté !

 

Retrouvez-le sur Instagram

Les rongeurs

Je m’appelle Candice et mes animaux se nomment Texas, Jewel, Elvis, Leïky et Nutella, tout a commencé quand mon frère a eu son lapin Galaxy qui m’a fait découvrir cette passion pour eux.

J’ai donc eu Youkie ma première lapine, suite à son décès, j’ai eu Jewel qui a eu des petits avec Galaxy et voilà comment Texas est arrivé. Après Galaxy est décédé à cause d’un chat et mes parents ont décidés de m’offrir l’opportunité d’avoir mes deux petits cochons d'inde Leïky et Nutella puis mon tonton Elvis.

La plus grosse bêtise des lapins a été de sortir de leur clapier pour jouer dans le jardin et les cochons d’Inde n’en ont pas fait encore mais je pense qu’elles vont m’en faire voir de toutes les couleurs.

J’ai voulu faire ce partenariat avec Riga tout simplement car j’adore tester ce que je trouve en magasin pour mes chiens et pour mes chats donc je me suis dit pourquoi pas avec mes lapins et cochons d’Inde. J’espère que notre collaboration se passera bien et nous sommes sûr d’aimer vos produits comme nous avons aimé vos autres gammes que nous avons déjà testées. Nous avons hâte de commencer le partenariat avec vous.

 

Retrouvez-les sur Instagram

Notre petite famille est composée de mes cochons d'Inde CaramelChocolatKinderNutellaFloconNeigeChantillyFraisePomme et de moi Lucie.

Mon histoire a commencé avec mon Caramel et une autre chon qui est décédée depuis et son départ nous a profondément affecté... Après j'ai donc sauvé Neige et Flocon puis Caramel et Neige ainsi que Chantilly et Nutella ont eu leurs bébés et j'ai eu un gros coup de cœur sur Fraise. Elle et Caramel ont ensuite fait des petits que j'ai gardé et qui sont ChocolatKinderPomme.

Ils ont parfois tendance à s'échapper du parc et drôle d'idée, Nutella mangé du carton un jour...

J'ai voulu faire ce partenariat parce que votre marque est la meilleurede super composition, que mes chons les adorent et que j'aimerai trop partager vos produits sur mes réseaux sociaux pour vous faire de la publicité et convaincre de potentiels clients !

Le petit mot de la fin : Votre marque est top du top, la préférée de mes 9 cochons d'Inde même le plus difficile Flocon !

 

Retrouvez-les sur Instagram

 

 

Vous avez un animal, savez faire de belles photos et vous aimez nos marques RIGA et PHYTOSOIN ? N'hésitez pas à vous inscrire dès Août pour être partenaire 2020. #TataRIGA

Basse-cour