Chargé(e) de communication
Du jouet à la friandise, en passant par le soin, l’alimentation ou l’antiparasitaire, nous avons à cœur de proposer à nos clients des produits de qualité et innovants qui leur permettrons de créer des liens de complicité durables avec leurs animaux.
Raison d’être du poste :
Le/la Chargé(e) de communication a pour mission de proposer, déployer et suivre les actions de communication que ce soit en interne, en BtoB ou en BtoC.
Il/elle s’assure de la cohérence des actions avec l’image de marque souhaitée de la société et contribue au développement de la notoriété de la marque.
Rattachement Hiérarchique :
Directeur Marketing
Diplôme et/ou expérience :
Bac + 4/5
Connaissances ou expériences nécessaires :
Maîtrise suite Office, suite Adobe, WordPress, Réseaux sociaux.
Anglais niveau B1
Bonne capacité rédactionnelle
Sensibilité « produit »
Principales activités :
Élaboration de la stratégie de communication :
• Propose le plan de communication multicanal en fonction de la stratégie globale de la société
•Réalise une veille sur les outils et les tendances de communication afin de proposer les plus pertinents pour la société.
• Élabore le budget de communication
• Met en place les outils de communication nécessaires (vidéos, print, bannières web, …). Coordonne leurs créations avec les prestataires externes ou l’équipe graphique interne
Veille, influence et partenariats :
• Assure une veille sur l’image de marque de la société sur le web et les réseaux sociaux. Propose et met en œuvre les actions pour l’améliorer.
• Assure le recrutement, la communication et la gestion des influenceurs et bloggeurs partenaires.
• Assure la relation avec les associations partenaires, développe avec elles les actions de communication permettant d’améliorer la notoriété et l’image des deux parties.
Gestion de communautés :
• Anime et développe les communautés sur les réseaux sociaux
• Assure les réponses aux messages des consommateurs que ce soit sur la boite mail dédiée, par courrier ou sur les réseaux sociaux.
• Anime et développe le panel consommateur. Est garant de la collecte et de la synthèse des informations.
Activités rédactionnelles :
• Gestion du blog de la marque et rédaction des articles
• Gestion et rédaction de la newsletter mensuelle
• Gestion du site web et création des mini-sites ad’hoc.
Relations publiques et évènementiel :
• Gère les relations avec les médias : relations, achats d’espaces, rédaction des communiqués de presse.
• Organise les évènements de la marque : Évènements spécifiques, animations magasin, salons BtoC
Compétences recherchées :
• Force de proposition
• Travail en équipe
• Très bon relationnel
En fonction des circonstances ou des besoins, l’Entreprise se réserve la possibilité de solliciter ponctuellement le salarié sur d’autres tâches ou missions dont il est capable.