Pour la quatrième année consécutive, RIGA s’engage pour la cause animale. Les animaux n’ont pas de voix, soyons la leur !

Depuis plus de 60 ans, Riga met toute son énergie pour créer liens et complicité entre les hommes et leurs animaux. Cet engagement se concrétise aussi bien dans le design des produits que dans le soutien aux associations comme la ligue de protection des animaux (LPA) ou l’école des chiens guides d’aveugles Paul Corteville.

Nous souhaitons mettre notre savoir-faire et notre expertise au service des acteurs de la cause animale en leur apportant tout le soutien dont ils ont besoin. 

Au cours de l'année 2019, nous sommes venus en aide à différentes associations mais avons décidé qu'à partir de 2020, nous allions mettre en place des partenariats longue durée avec deux associations bien connues :

  • Les Chiens Guides d'Aveugles

Nous aiderons l'association en fournissant tout le matériel nécessaire à l'éducation ainsi qu'à la remise d'un chien guide. Il est important de savoir que la formation des chiots durent quasiment deux ans et seuls six sur dix en moyenne réussissent à obtenir le Certificat d'Aptitude à Guider. De plus, pour les écoles dont celle de Paul Corteville, à Roncq dans le Nord que nous aiderons, le coût associé à l'éducation pour la remise est de 25 000€ environ. Il nous tient donc à cœur de pouvoir alléger leur quotidien et de poursuivre notre action avec des kits d'accueil pour les familles d'adoption. 
N'hésitez pas à découvrir leur page Facebook.

  • La Ligue Protectrice des Animaux (LPA Nord de France) 

Durant l'été, nous avons organisé la première édition de notre journée toilettage et notre souhait est d'en réaliser deux par an. Nous avons offert une nouvelle table de toilettage à l'association afin de faciliter nos opérations mais surtout les leurs qui sont hebdomadaires. Au courant de cette journée toilettage, nous amenons tout le matériel nécessaire à l'hygiène et aux soins du chien : shampooing, lotion, lingettes, ciseaux, tondeuse, démêlant, etc pour qu'une fois mis sur le 31, ils soient pris en photo, une en extérieure, une en intérieure pour leur fiche adoption. Notre souhait, en commun avec la LPA, était de montrer à nos internautes qu'un chien de refuge peut être aussi beau qu'un chien d'élevage pour inciter à l'adoption.
N'hésitez pas à découvrir leur page Facebook.