Qui sommes-nous ?

Nés d’une véritable passion pour le bien-être animal, c’est en 1954 que deux pharmaciens décident de créer les laboratoires Elsay & Riga à Tourcoing dans le nord de France. Spécialisés dans les produits colombophiles et avicoles, ils les vendent essentiellement aux grainetiers, éleveurs et petites animaleries.

A partir des années 70, la distribution se modernise et les animaux de compagnie commencent à acquérir un nouveau statut au sein du foyer. L’équipe Riga, toujours poussée par sa passion pour les animaux, élargie alors sa gamme à toutes les espèces d’animaux domestiques, sous contrôle vétérinaire et pharmaceutique afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et de leurs compagnons.

Au cours des décennies qui suivront, Riga ne cessera d’innover, proposant toujours plus de nouveaux produits et services à ses clients pour satisfaire leurs attentes. Ce sera aussi le début d’une amélioration constante des produits pour prendre en compte les nouvelles connaissances sur la biologie de nos compagnons et suivre les modes et tendances de consommation de leurs maîtres.

Depuis le début des années 2010, Riga a pour volonté de se rapprocher de plus en plus de ses clients, de les écouter, à travers une présence forte sur le web et les réseaux sociaux. Cette présence nous permet d’être plus réactif vis-à-vis de leurs envies, de leurs commentaires sur les produits et des goûts et préférences de leurs animaux.