Shampooing antiparasitaire chien et chat

Chez les chiens et les chats : Traitement des infestations par les puces, les poux et les tiques. Il contient de la Tétraméthrine, un insecticide et acaricide, qui détruira les parasites ciblés. MEDICAMENT A USAGE VÉTÉRINAIRE -TRAITEMENT ANTIPARASITAIRE DE L’ANIMAL. LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE AVANT UTILISATION. DEMANDER CONSEIL À UN PHARMACIEN OU UN VÉTÉRINAIRE. EN CAS DE PERISTANCE DES SYMPTÔMES, CONSULTER UN VÉTÉRINAIRE. N°AMM : FR/V/4292300 2/2004

Picto - Plus produit
3 actions

Shampooing actif sur les puces, tiques et poux.

Disponible en
  • 200ml
Composition
Tétraméthrine : 1mg/ml
Recommendations
Utiliser environ 1,5 ml de shampooing par kg de poids corporel (soit 1,5 mg de tétraméthrine par kg) correspondant à environ 25 ml de shampooing pour un animal de 15 kg. Mouiller entièrement l’animal à l’eau tiède. Appliquer le shampooing sur le dos et le cou en prenant soin d’éviter les yeux. Frictionner énergiquement en ajoutant de l’eau si nécessaire, pour obtenir une mousse abondante à répartir sur tout le corps de l’animal. Laisser agir 5 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Répéter le traitement deux fois par semaine si nécessaire.
CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent ou présentant des lésions cutanées étendues.
Interactions médicamenteuses : Ne pas utiliser simultanément d'autres insecticides de la famille des pyréthrinoïdes.
EFFETS INDESIRABLES : Des effets indésirables ont été observés chez les deux espèces-cibles, majoritairement chez le chat: symptômes nerveux principalement (léthargie, ataxie, tremblements, voire convulsions), ainsi que digestifs (vomissements, diarrhée), associés ou non à une anorexie. Le traitement est symptomatique.

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES À PRENDRE PAR LA PERSONNE QUI ADMINISTRE LE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX :
Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application. Eviter le contact avec les yeux. En cas d’exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l’eau avec soin. En cas d’irritation persistante, consulter un médecin.
Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
Absolument sensationnel ! Si les chats pouvaient parler, ils diraient à quel point ils raffolent de ce produit ! Merci ! Client d'Amazon