please activate JavaScript in your browser
Riga
Oiseaux Rongeurs Chiens Chats Poissons
  

Page d´accueil
Produits
Infos institutionnelles
La Qualité RIGA
 

Comment choisir mon petit rongeur?
 
L'homme, et plus particulièrement lorsqu'il est enfant, a toujours eu une attirance pour les animaux. L'enfant a besoin de responsabilités, de s'occuper: nourrir l'animal et nettoyer sa cage. Il a également besoin de posséder, de contact et d'affection. Regardez un enfant s'approcher d'un animal, son premier geste est de vouloir le toucher, le caresser. Le petit rongeur est l'animal idéal pour les enfants et possède bien des avantages. Comme tous les animaux domestiques il nécessite un minimum de soins et d'attention.
 
Le lapin nain
Propre comme un chat et sociable comme un chien, le lapin nain a conservé une grande timidité et doit être apprivoisé en douceur. Peu bruyant, il a besoin d'un minimum d'espace et des moments de liberté surveillée.
 
Le hamster
Le hamster est un petit animal facile à entretenir et qui n'est pas trop exigeant vis-à-vis de son propriétaire. C'est un solitaire qui aime faire de l'exercice. Curieux par nature, il a besoin de calme pendant la journée et est très actif en soirée.
 
 

Le cochon d'Inde
Ce petit animal peu encombrant est plus sensible que le lapin à la forte chaleur. Il demande un peu plus de précautions pour son alimentation. Affectueux, il faut gagner sa confiance et le traiter avec douceur. Il aime être caressé et reconnaît parfaitement son maître. Il n'aime pas la solitude.
 
Le chinchilla
Petit compagnon doux et affectueux, le chinchilla est un animal fragile recommandé aux adolescents plutôt qu'aux jeunes enfants. Son activité est principalement nocturne et il a besoin de beaucoup d'espace.
 
La souris
Intelligents, actifs et joueurs, les souris s'apprivoisent facilement. Ces animaux ont besoin de nombreux jeux et obstacles pour se dépenser.
 
Le rat domestique
Le rat est un animal de compagnie affectueux et relativement simple à posséder et à entretenir chez soi. C'est un animal très curieux. Vif et intelligent, il aime s'amuser, aussi est-il conseillé d'en adopter au moins deux sous peine que l'ennui le rende agressif.
 
Comment choisir mon lapin nain?
 
Comment choisir mon hamster?
 
Comment choisir mon cochon d'Inde?
 
Comment choisir mon chinchilla?
 
Comment choisir ma souris?
 
Comment choisir mon petit rat?
 
Comment choisir mon dègue?
 
Comment choisir ma gerbille?